Lettre des Usagers Toulouse Auch pour le Conseil Régional 04/06/2007

Publié le par Il y a une vie après Colomiers

Objet : ligne Toulouse Auch – mise en place de navettes par bus pendant l’été.

 

 

Auch, le 4 juin 2007

 

 

 

 

 

 

Monsieur  le Président,

 

 

Nous vous adressons ci-joint copie d’un courrier destiné au directeur régionale délégué TER pour le réseau SNCF de la région Midi-Pyrénées à propos de la mise en place d’un service de navettes entre Toulouse et Auch.

 

Les horaires proposés sont particulièrement inadaptés aux contraintes des salariés qui habitent l’agglomération toulousaine et travaillent à Auch.

 

4h10 de trajet par jour, c’est insoutenable pour un salarié, et ce d’autant que nous savons que les bus directs joignent Auch à Colomiers en moins d’une heure et quart.

 

Il avait été suggéré à la SNCF, par courrier du 28 mars 2007 (joint) de mettre en place, parallèlement à un bus « navette », un bus direct Colomiers – Léguevin – l’Isle Jourdain – Auch aux horaires de bureau classiques (arrivée 8h15 – départ 17h15), afin que le temps de trajet soit à un niveau humainement acceptable. 

 

En effet, dans le tronçon Colomiers – l’Isle Jourdain, la perte de temps nécessitée par la desserte de Pibrac, Brax et surtout Mérenvielle (arrêt très peu fréquenté) est énorme.

 

Dans l’article de la Dépêche du Midi (joint), le directeur régional de la SNCF indique que la desserte des gares de Pibrac, Brax, Mérenvielle, se fait sur demande expresse du Président du Conseil Régional.

 

Dans cette histoire, l’avis des usagers ne peut-il pas non plus être pris en compte ?


 

Nous suggérons que, si la mise en place d’un bus direct pose des problèmes de coût, que nous comprenons, l’un des bus du matin, et l’un de l’après midi (à des horaires pratiques de bureau) suive l'itinéraire de la RN 124 et s'arrête à Léguevin en lieu et place de Pibrac, Brax et surtout Mérenvielle.

 

Nous souhaiterions vivement une intervention de votre part auprès de la SNCF pour que notre problématique particulière soit au moins intégrée par les décideurs régionaux, et que, pour une fois, l’avis des usagers puisse être un peu entendu.


Nous sollicitons également un rendez-vous avec vous, autant que possible dans les plus brefs délais.

En effet, il reste peu de temps avant la mise en œuvre effective des horaires en début juillet.

La présence d’un représentant de la SNCF à ce rendez-vous pourrait permettre un débat constructif.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le président, l’expression de nos salutations respectueuses.


 

 

 

 

NOTA : CETTE PETITION EST SIGNEE UNIQUEMENT PAR DES PASSAGERS DU TRAIN TOULOUSE-AUCH

 

 

Publié dans ivac

Commenter cet article