C'est loin d'être gagné pour des trajets rapide pour cet été !

Publié le par Il y a une vie après Colomiers

Bonjour

Voici un petit résumé de ce qui a été répondu aux demandes de liaisons "rapides" entre Auch et Toulouse pendant les travaux de cet été : Nous voulons en effet  que les temps de trajets ne prennent pas 4h10 pour un aller retour Auch Toulouse. C'est assez surréaliste aujourd'huiavec des TGV qui pointent à 574 km/h !

La SNCF par l'intermédiaire de Philippe Pauchet, déclare ne pas avoir eu l'idée ni même l'envie de faire plus que remplacer les trains et TOUS leurs arrets par des bus assurant les mêmes arrets. Il faut certes un service de proximité mais il faut aussi de l'efficacité, c'est pourquoi nous demandons au moins un fois le matin et une fois le soir un bus qui ne prenne que la N124 entre Auch et Toulouse pour réduire un peu le temps passé dans les transports. C'est très facile de la part de la SNCF de se rentrancher derriere les conventions passées avec le Conseil Régional !
En face, au conseil régional, nous passons une fois de plus pour des nantis qui sont toujours en train de demander plus alors que ce n'est pas tout a fait vrtai !!!

Vous pourrez constater sur les copies des différents courriers échangés entre Usagers et SNCF que l'incompréhension est grande !

Nous allons une dernière fois contacter la presse pour qu'elle relaye encore notre indignation mais avec peu d'espoir .

C'est sur qu'à la fin des travaux, la situation sera bien  meilleure, mais encore faudra-t-il à ce momment qu'il y ait assez de trains en état de marche pour cicruler......

Bonne soirée et à bientôt tant qu'il reste quelque trains !

Guillaume Cohen

Publié dans ivac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article