Nouvelle lettre pour le CRMP...

Publié le par Il y a une vie après Colomiers

Après avoir eu 5 fois le même retour d'usagers un petit courrier à M Malvy à la région...

Marre de faire 2 h de transport entre Auche et Toulouse !

                                                                       A :        Monsieur Martin MALVY

CONSEIL REGIONAL MIDI-PYRENEES                                  22 boulevard du Maréchal Juin

                                                                                  31406 TOULOUSE cedex 04

 

Copie à : Mr Philippe Pauchet, directeur régional SNCF TER

 

Objet : Usagers du TER entre Auch et Toulouse… vers l’été en voiture !

 

            Monsieur le Président,

 

            Nous venons une fois de plus vous demander pourquoi la SNCF se plait à proposer de manière unilatérale une grille horaire pour l’été 2007 sans prendre en considération les quelque souhaits des usagers. En effet à l’occasion des travaux qui auront lieu cet été sur la ligne TER entre Auch et Colomiers, nous avons eu connaissance des horaires proposés et à notre plus grand étonnement les trajets entre Auch et Toulouse font maintenant 2h, soit du 39 Km/h de moyenne ! Soyons raisonnable, si vous voulez que les usagers réguliers du TER continuent de privilégier ce moyen de transport pendant l’été, il aurait été raisonnable de proposer des bus « rapides » en restant sur les grands axes routiers (RN124) et de ce fait raccourcir un peu le temps de parcours déjà long. Notre mécontentement est d’autant plus grand qu’aucune réunion de travail a permis aux usagers de rappeler à la SNCF ces point importants.

            Par ailleurs nous sommes très étonné de ne pas avoir eu de réponses à nos précédents courriers, ceci nous interroge alors que nous connaissons l’engagement de la région dans la promotion des transports de type TER !

            Vous devriez recevoir à peu près en même temps que ce courrier, un autre courrier provenant d’usagers du TER qui, vu le temps passé dans ces TER, ont eu le temps de vous expliquer à peu près la même chose. Nous espérons tous qu’il est encore temps pour prévoir ces liaisons directes tout en gardant les gares intermédiaires… En effet, rien n’empêche vos service et ceux de la SNCF de mettre des bus en double : un pour les liaisons de proximité, un autre pour les rapides. Il faudrait les prévoir au moins aux heures les plus utilisées, sinon nombre d’usagers venant ou travaillant dans le « far ouest » toulousain qu’est le Gers risquent de prendre leur voiture.

            Pour vous aider à réagir au plus vite, nous sommes prêts à vous rencontrer ainsi que la SNCF pour trouver le meilleur moyen de résoudre ce problème.

 

            D’autre part nous nous étions rencontré au mois de mars suite à une accumulation insupportable de suppressions de trains, surtout les trains vers l’Isle Jourdain et Auch, une amélioration s’était fait sentir peu après, mais nous sommes de nouveau tous les jours en train de nous demander notre train habituel passera. Pire, devant la surpopulation, la non organisation de la SNCF, et le non civisme de certains usagers (sans les nommer entre Arènes et Colomiers !), certains trains ne peuvent plus effectuer leur voyage et restent à quai jusqu’à 30min à attendre le train suivant. La navette elle effectuant bien sur sa rotation comme si rien ne pouvait la déranger. Un jour nous pensons réellement que les gens en viendront aux mains !

            Ces récents phénomènes de disparitions à répétition de trains ou d’agents de contrôle ou de conduite conduiront de nouveau les usagers à mener des actions plus gênantes sur l’organisation des transports comme nous l’avons fait par le passé… en effet lorsque 2 jours de suite la SNCF envoi un message le matin annonçant la suppression d’un train du soir pour des raison de manque de personnel de contrôle, on est en droit de se demander si le service du personnel existe réellement ou qu’ils prennent un malin plaisir à nous raconter n’import quoi !

 

            Enfin si par un extraordinaire et malheureux concours de circonstances vous n’auriez pas reçu nos courriers ou la proposition d’horaires de la SNCF, vous les trouverez sur notre site Internet : http://ivac.over-blog.com.

 

Nous espérons que nos problèmes seront TRES RAPIDEMENT résolus et qu’une réponse à nos nombreux courriers arrivera sans tarder pour ne pas perdre confiance et nous faire reprendre la route.

 

Avec nos remerciements.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.

 

 

                                                           Pour l’IVAC,

Le Président,

Guillaume Cohen.

Publié dans ivac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article