usagers de nouveau en colère .........

Publié le par Il y a une vie après Colomiers

Lettre envoyée au président de la région Martin Malvy et à la direction des TER SNCF (ph pauchet).

On n'en peut plus ! marre des trains supprimés, des jours de congés prévus qui sautent pour rattraper les retards accumulés, etc, etc !

On attend un peu puis on reprendra nos actions médiatiques vu qu'il n'y a que cela qui fait bouger son monde !

bon courage à tous !

Guillaume

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            Monsieur le Président,

 

            Nous connaissons très bien votre engagement pour le développement et le renforcement des transports en commun dans la région, en particulier les actions que vous menez au niveau des TER. Nous nous sommes déjà rencontré plusieurs fois, et vous avez pu constater que nos attentes en tant qu’usagers allaient dans le même sens que vos propositions. Malheureusement nous sommes toujours devant un important problème : comment faire que les besoins exprimés par les usagers, et les services que vous prévoyez soient correctement accomplis par la SNCF et RFF ? Nous sommes TRES remontés de nouveau contre la SNCF qui nous supprime des trains tout le temps sans en faire grand cas apparemment… Bon nombre d’usagers ont pris la décision de ne plus emprunter les TER jusqu’à la fin des travaux prévus cet été, tellement leur dégoût était important. Vous n’êtes pas sans imaginer que cette colère est, pour la plupart des usagers, aussi bien dirigée vers la SNCF que vers la Région…

 

            Pour les usagers qui continuent à être dans l’expectative TOUS LES JOURS sur les quais à guetter si le train passera ou pas, les mains accrochées au portable pour contacter employeur, garderie, école si un retard arrive, la situation est de nouveau INACCEPTABLE. Faut-il que nous reprenions nos actions « coup de poing » pour que cela cesse ? Faut-il de nouveau rameuter la presse, pour que les choses bougent ? Faut-il que nous refusions de nouveau de présenter nos billets dans les trains les jours où les trains sont supprimés ? Sachez que nous sommes prêts à relancer ces idées si rien ne se passe RAPIDEMENT ! De même il est parfaitement INTOLERABLE qu’aucune navette entre Colomiers et Arènes ne soit touchée par ce genre de suppressions. Un jour les usagers du « far-ouest » viendront bloquer les navettes !!!

 

            De même, il devient très important d’informer les usagers des modalités de transports pendant la durée des travaux, et aussi de savoir combien de temps faudra-t-il attendre pour que le trafic redevienne normal sur TOUTE la ligne entre Auch et Toulouse. Une réunion ou une annonce à la presse serait un bon moyen d’informer le plus de personnes.

 

            Sans aucun rapport avec ce décrit précédemment, plusieurs échos d’entreprises (coopératives agricoles comme la CASCAP) ont souhaité que le débat sur la réouverture « exceptionnelle » du fret sur les lignes Auch Toulouse et Auch Agen soient à nouveau envisagées afin de désengorger les axes routiers des camions.

 

            Enfin pour finir sur une note positive, nous nous félicitons de l’annonce de la création de la carte « pastel » pour un titre unique de transport sur tout le réseau régional. Soyez certain que nous serons très nombreux à apprécier ce titre de transport et à l’essayer au plus vite !

 

 

Nous espérons que nos problèmes seront TRES RAPIDEMENT résolus et qu’une réunion d’un GTC rapidement mis en place afin d’être le plus à même d’être informés de la manière dont la période de travaux prévue cette été sera gérée .

 

Avec nos remerciements.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.

 

 

                                                           Pour l’IVAC,

Le Président,

Guillaume Cohen.

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clg41 15/12/2008 10:37

je voudrais savoir s'il y a un blog des usagers de la ligne Tours-vierzon? merci

Pierre 18/06/2007 14:07

Une conseillère SNCF vient de me rappeler. La meilleure solution consiste à envoyer un courier avec l'original du titre de transport de juillet et d'aout ainsi qu'une copie de la lettre informant des nouveaux horaires et de la mise en place de bus (reçue la semaine dernière...), en demandant d'être remboursé.
Il ne "devrait pas" y avoir de pb !

Pierre 18/06/2007 13:52

Attention pour suspendre son abonnement annuel, il est "normalement" déjà trop tard. Il faut le faire avant le 15 du mois pour que ce soit effectif le mois suivant... je viens de m'en apercevoir. Il faut s'offusquer au tel pendant 10 bonnes minutes avant qu'ils proposent de faire remonter le pb. Affaire à suivre !

Pierre Priouret 11/06/2007 22:58

Je confirme ; j'ai déjà suspendu mon abonnement TER annuel par téléphone (0891670060). Il faut seulement renouveler l'attestation employeur pour la renvoyer avec une lettre demandant la reprise.

Cohen Guillaume 11/06/2007 20:23

Pour suspendre ou résilier l'abonnement annuel, j'ai cru comprendre qu'un simùple coup de téléphone suffsait au numéro inscrit sur votre contrat. sinon un courrier avec AR est l'autre solution mais plus coûteuse. Par contre comme je ne pratique pas ce billet, je ne sais pas vous en dire plus.

pour les contact avec Boost Ter, je n'ai pas de contact. si vous en avez, je suis bien preneur !

Bonne soirée Guillaume