Lettre signée par 30 usagers pour la SNCF et le CRMP

Publié le par Il y a une vie après Colomiers

Ce courrier a été réalisé par un groupe d'usagers membres de l'association IVAC se demandant comment vont se dérouler les transports entre Auch et Toulouse pendant les travaux de cet été.


Monsieur,

 

Nous sommes usagers réguliers de la ligne Toulouse - Auch, pour la plupart membres de l’association « il y a une vie après Colomiers » et nous nous inquiétons des conditions dans lesquelles seront assurés les transports de voyageurs durant la période de travaux cet été.

 

Première demande

Il semblerait que la SNCF ait pris l’engagement d’une reprise des liaisons entre Colomiers et l’Isle Jourdain pour la mi-septembre, et Auch pour fin septembre. Cependant, des « rumeurs » persistantes font état d’une reprise seulement en décembre sur le tronçon Auch l’Isle Jourdain… Vous comprendrez qu’il paraîtrait inadmissible aux voyageurs réguliers que nous sommes, confrontés depuis un an à un trajet d’une heure pour une distance de 45 kilomètres, de continuer à prendre le bus tous les jours en octobre et novembre, alors que la voie SCNF aura été rénovée.

Pourriez vous nous assurer d’une reprise de la ligne des trains au plus tard pour la fin septembre ?

 

Deuxième demande

D’autre part, durant la période d’été, un service de remplacement par bus sera mis en place. Nous voudrions en savoir plus dans les plus brefs délais, pour prévoir les contraintes auxquelles nous serons confrontés : horaires, gares desservies…

 

Troisième demande

En période de grève, la SNCF met en place des services de transport par bus qui desservent l’ensemble des gares du parcours, ce qui fait perdre un temps infini aux voyageurs, notamment pour desservir les gares de Pibrac, Brax, Merenvielle (environ une demi-heure de temps perdu). La liaison Toulouse-Auch prend ainsi plus de deux heures de voyage, ce qui est difficile à supporter lorsqu’on prend le train quotidiennement.

 

Aussi, nous demandons la mise en place aux horaires habituels de départ, matin et soir, de deux bus simultanés :

-          un bus qui desservirait l’ensemble des gares,

-          un bus direct Toulouse Colomiers Auch, avec arrêts éventuels le long de la nationale, à l’instar des cars qui partent actuellement de Toulouse à 16h15.

 

En espérant que vous prendrez en compte nos demandes,

 

Nous vous prions d’agréer, monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

LES USAGERS DU TRAIN TOULOUSE AUCH

(voir liste ci dessous)

Publié dans ivac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article